A la bibliothèque

Publié le par C. Dubreuil

La bibliothèque municipale
Toutes les deux semaines, nous nous rendons à la bibliothèque municipale. Ce jour là, il avait neigé...
Nous traversons le parking de l'école pour aller à la bibliothèque municipale.
Tout le monde fait attention aux voitures pour ne pas se faire écraser !
Nous arrivons au centre du village.
Nous sommes en face de l'épicerie.
Il va encore falloir faire attention aux voitures...
Nous arrivons à la bibliothèque.
Nous allons entrer dans le hall de la bibliothèque.
Nous sommes en bas des escaliers qui conduisent à la bibliothèque.
Nous sommes en train de regarder des livres.

A la bibliothèque, nous choisissons des livres pour les lire à la maison.
Nous  descendons l'escalier.
Nous nous approchons de l'église.
Nous longeons le parking de la mairie.

Nous traversons la route qui nous ramène à l'école.

Les légendes des photos ont été écrites et saisies par les élèves.
Nous avons aussi travaillé sur le trajet école/bibliothèque en remettant les photos en ordre.

Publié dans Notre classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour à tous et à toutes.C'est la deuxième fois que je vous rends une petite visite.Il y a du progrès dans le blog !Félicitations.J'ai beaucoup apprécié les poèmes de Noël avec vos présentations souriantes.Faire connaissance avec votre classe à travers de belles photos et vos textes, c'est très bien.Continuez à bien travailler et surtout à être très sages, avec ma soeur, votre maitresse d'école. Enfin, vous avez ma permission pour rigoler un peu, mais au bons moments.Je suis responsable technique d'un site et vous êtes notés sur les liens de :<br /> http://perso.orange.fr/avecEvelineCharmeux/<br /> encore bravo et bonne continuation.Jean Pierre Dubreuil, professeur d'histoire et de géographie en retraite.né en 1939 à Noyon 60.Habitant Toulon
Répondre
C
Nous vous remercions de votre commentaire.Revenez vite sur notre blog !Les CP CE1
A
Bonjour les enfants<br /> Je m'appelle Audrey et j'étais la maîtresse des grands l'année dernière avec carine. Cetains me connaissent donc.<br /> Je tenais à vous féliciter pour votre site. Il y a plein de belles photos et on ne s'ennuie pas en les regardant. Ce que j'ai préféré c'est la grande lessive, c'est une idée très originale que je vais essayer de mettre en place avec mes élèves de moyenne section.<br /> Je suis très contente d'avoir vu des photos de l'école de Verosvres(surtout sous la neige) et des élèves que je connais.<br /> Continuez ainsi, c'est très sympa, et s'il vous plaît, passez mon bonjour à votre maîtresse et aux grands.<br /> Amicalement. A bientôt. Audrey<br />  <br />  <br />  
Répondre
C
Merci d'être venue voir notre blog.Revenez nous voir bientôt !Les CP CE1